Ecole de pilotage Nord - formation de pilote, vol d'initiation

Retrouvez-nous sur FB

Qualification de vol aux instruments IR (Instrument Rating)

La qualification de vol aux instruments est un module différent de ce que l'élève pilote a acquis auparavant. Elle est indispensable pour tout pilote de ligne qui est censé voler par tout temps. On vous simulera donc du vol sans visibilité en utilisant, comme seules références les instruments de bord de l'avion pour s'intégrer dans des procédures de départs, de routes, d'arrivées et d'approches.

Cette qualification est spécialement axée sur l’utilisation de procédures spécifiques dans des conditions météorologiques dégradées. Notre positionnement géographique nous permet de voler dans des conditions météo très difficiles. La qualification aux instruments est divisée en 2 phases :

Phase 1) Entraînement au simulateur: Chaque étudiant va passer
approximativement 40 heures dans le simulateur, pour apprendre les diverses procédures. Certaines pannes et procédures d’urgence qui ne peuvent, pour des raisons de sécurité, être reproduites en vol réel, sont reproduites au simulateur.

Phase 2) Entraînement en vol : après le passage au simulateur, vous allez commencer les vols. Vous reproduirez, cette fois-ci en réel, tout ce qui a été vu au simulateur.

SANY0005

A propos

Gilles Polomé Aviation est une école de pilotage, assurant des formations de pilotages privé(PPL), de pilote de ligne(ATPL) et des vols d'initation

Découvrez également nos vols d'initiation, un cadeau ideal à offrir dans de nombreuses occasions pour des souvenirs inoubliables

Suivez nous